FFRS - Fédération Française de la Retraite Sportive -L'assurance sport santé des seniors !

NOUVEAU : UNE FORMATION INITIALE DES DIRIGEANTS


À la Fédération, la formation des bénévoles est un sujet majeur et l’un de ses principes originels. Au côté des 6 500 animateurs et 80 instructeurs fédéraux, pour ce qui concerne l’encadrement des activités, il s’agit désormais de répondre aux attentes des bénévoles exerçant des fonctions de dirigeant dans les clubs et les comités départementaux et régionaux : être accompagnés et acquérir les connaissances de base utiles à l’exercice de leurs fonctions.


NOUVEAU : UNE FORMATION INITIALE DES DIRIGEANTS
La formation initiale des dirigeants (FID) vient d’être mise en place. Organisée par les Comités régionaux et départementaux, encadrée par un instructeur fédéral ou un conseiller technique, elle se déroule sous la forme d’une journée en présentiel, par groupes de 8 à 16 participants. 

La FID est ouverte à tous les bénévoles occupant des fonctions à responsabilités et : 
- licenciés à la FFRS,
- impliqués ou souhaitant s’impliquer dans la vie d’un club ou d’un comité (président, trésorier, secrétaire, référent formation, référent tourisme…). 

Les personnes intéressées peuvent s’adresser au référent formation de leur club ou comité. 

Fédération Française
de la Retraite Sportive

12 rue des Pies - CS 50020
38361 SASSENAGE CEDEX
Tél. : 04 76 53 09 80
Contactez-nous